Newsletter APPER Solaire


Bonjour

Voici la lettre d’information du mois de juin de l'association APPER. Nous vous proposons ainsi de vous rendre compte de nos actions pour la promotion des énergies renouvelables et plus particulièrement du solaire thermique.

Les APPER locales sont à l'honneur. A l'occasion des diverses foires et salons, nous allons à la rencontre des visiteurs, principalement ceux ayant déjà un projet en tête et qui cherchent des informations concrètes et précises. Nous y rencontrons aussi de simples curieux, auprès de qui nous vantons les avantages de la filière du thermique solaire, c'est aussi l'occasion de démystifier le fonctionnement d'un CESI. Tout en restant simple dans notre approche, nous leur expliquons la fonction des quatre éléments principaux constituant une installation à savoir: un capteur, un ballon, un circulateur et une régulation, installation qu'ils ont sous les yeux en fonctionnement réel. Même si une grande majorité ne franchira jamais le pas, ils en parlent nécessairement dans leur entourage et c'est ce qui importe.
Une personne passée par un des stands APPER fera désormais la distinction entre le thermique et le photovoltaïque, ce qui n'est déjà pas si mal.
Ces réunions sont aussi l'occasion de nous retrouver, de profiter de la franche convivialité ambiante, avec le secret espoir d'être parvenu à convaincre le plus grand nombre. N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors des prochains évènements.

Nous vous invitons également à vous rendre sur notre site: http://www.apper-solaire.org

Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur la version en ligne.

Les activités des Apper Locales

Apper Vallée du Rhône: Naturavignon à Avignon

Apper Verdon Provence: Salon des Montagnes d'Energies à Barcelonnette


Les activités sur le forum

Une idée à suivre: Se grouper pour commander via le groupement d'achat Apper

Un peu de lecture sur le thème: Le progrès fait rage ... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ???

Réunion de découverte sur le solaire thermique, le samedi 25 Juin à Villeurbanne Venez rejoindre nos amis de Apper Alpes Auvergne, attention les places sont limitées.


Les nouveautés sur le site web

En pratique:

Les comptes rendus d'installations des membres Apper.

Un CESI  pour une maison de 120m² par Régis Acker

Un CESI en Provence (Revu et mal corrigé) par Roger Chane

Un Réverbère autonome par Michel You


L'équipe APPER Solaire


Se désinscrire de cette lettre d'information