Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur la version en ligne.




Bonjour

Voici la lettre d’information du mois d'aout 2017 de l'association APPER. Nous vous proposons ainsi de vous rendre compte de nos actions pour la promotion des énergies renouvelables et plus particulièrement du solaire thermique.

Nous vous invitons à lire (et à signer!) la pétition Photovoltaïque : NON à la mention "Zéro surplus" dans la convention d'autoconsommation

Enedis, a confirmé dans sa convention de raccordement pour l'autoconsommation simplifiée (CAC) l'obligation d'avoir Zéro surplus.
Or cette obligation est irréalisable de façon simple. En effet, elle engendrerait un surcoût inacceptable et/ou pire des solutions de gaspillage d'énergie.
Cette obligation est d'autant plus inacceptable que ce surplus sera valorisé par le réseau.
La conséquence de l’obligation d'avoir Zéro surplus pénalise l'ensemble des citoyens qui souhaitent réaliser une petite installation photovoltaïque et donner gratuitement le surplus au réseau.
Cette obligation est un frein aux petites installations photovoltaïques donc un frein à la transition énergétique. Également, cela incite les petits producteurs à ne pas déclarer leurs installations.
Pour ces raisons, nous demandons que la mention « Zéro surplus » soit supprimée de la CAC.

Vous trouverez des informations supplémentaires ainsi qu'un document expliquant les raisons de la pétition sur le forum de l'Apper.

Nous vous invitons également à vous rendre sur notre site: http://www.apper-solaire.org



Les nouveautés sur le site web

       En Pratique

Les comptes rendus d'installations des membres de l'Apper.

Realisation solaire thermique drainback par Marco Molinaro

Installation chauffe eau solaire
par Fabrice Jade




L'équipe APPER Solaire


 Se désinscrire de cette lettre d'information