Fête de la bio-diversité
Le Thor (84)

Par Roger Chane


Cette manifestation (fête de la bio-diversité axée principalement sur la  presentation  et la vente de variétés de plantes, d'arbres et de légumes anciens) n'ayant qu'un rapport lointain aves le solaire thermique, on ne pouvait décemment compter sur un public forcément intéressé par les énergies renouvelables.

La météo, comme l'an dernier n'a pas été franchement clémente, un vent de sud-est soufflant en fortes rafales nous a accueilli le samedi matin à 8h00 ,donc pas question de monter le barnum. Le ciel très menaçant nous a épargné les averses annoncées.  ll va sans dire que nous avons fait l'impasse sur le remplissage de l'ensemble capteur/ ballon.

Les deux Apperiens de pointe Gelu 4 et Gigi étaient comme prévu au rendez vous.

La fréquentation du samedi matin a été quasiment nulle, l'après midi n'a pas amené un nombre plus grand de visiteurs, Heureusement  nous étions trois avec chacun des amis ou connaissances venus comme on dit " faire un tour".

La journée du dimanche a vu le vent se calmer, la fréquentation n'atteignant son maximun qu'entre 14h30 et 16h30, autant dire que l'on a pas été franchement bousculés. quelques contacts ont quand même été pris. et quelques argumentaires développés. On essaiera de faire mieux à la prochaine sortie.

Le CESI est sorti, la banderolle était déployée, APPER y était.

Retour