Rencontres Eco-Citoyennes
Mérindol 84    les 7 et 8 mai 2011



Un week-end pas du tout ensoleillé, sous le signe de l'eau et froide en plus. Même si le samedi matin nous avons eu une fenêtre solaire tout comme dimanche nous n'avons pas pu produire une seule goutte d'eau chaude et pour cause : pas de courant sur ce nouvel emplacement!

Dès 7h30 Roger avait mis la quasi totalité du stand en place, et il ne nous restait que le « chapiteau » à finir de monter assez rapidement. Une orientation Ouest pour le panneau sans importance, cependant l'ensemble des éléments étaient présent et nous avions « deux faces » donc deux fois plus d'espace pour interpeller et répondre.
Toujours pas mal d'Appériens au rendez vous : Gérard (Gelu 4), Roger (Rocha 84), Patrick13, Michel (Zébra 3), Gilbert (Gigi) et Georges (Gcat) arrivé en fin d'après midi de ce samedi.

Nous avons eu la visite d'un Appérien du 04 ou 05 (je sais plus, il se reconnaîtra et me pardonnera cet oubli, tant nous avons essayé de répondre à ces questions). J'espère qu'il postera sur le forum pour que des avis éclairés répondent aux derniers doutes avant le point de non retour. Parmi les « intéressés », du samedi, ceux qui en voulaient malgré la pluie nous avons eu un chauffagiste à la retraite avec un projet de CESI et même un ancien installateur de solaire thermique ayant quitté la filière depuis...

Éric qui œuvre avec le contact du samedi, ce retraité avait écouté la conférence de Pierre l'an dernier et nous à exposé son envie de faire réaliser un SSC pour son « cabanon » mais le plus gros problème était la main d'œuvre...En même temps Gérard croule sous les questions.



Comme prévu un lyonnais, Georges qui était déjà venu en repérage la veille, et Eric (Valtrède) étaient au rendez-vous du dimanche matin.

Le démarrage de la manifestation se fait tout en douceur sous un ciel encore chargé.

Tous étaient à l'œuvre, et les prévisions météo étant peu engageantes, bon nombre d'exposants avaient pliés bagage la veille.
Graduellement une amélioration s'est dessinée, laissant parfois entrevoir un timide rayon de soleil.

Gilbert est arrivé en début d'après-midi, les allées de l'expo se sont progressivement animées, générant en ce qui concerne APPER une affluence inattendue jusqu'à ce que, vers environ 16 h30, un orage qui tournait depuis un moment, s'abatte à nouveau provoquant une désertion quasi instantanée des visiteurs rejoignant hâtivement leurs véhicules.

Roger speaks english very well



Malgré un temps à ne pas mettre un Appérien dehors, ce fût néanmoins un très bon week-end et pour l'édition Mérindol 2011 c'en était fini.



A la prochaine et en remerciant tout le monde.......... Venez encore nombreux.

Patrick


Retour