Fête du Vaucluse durable

Carpentras (84)     le 14 juin 2014



La FÊTE DU VAUCLUSE DURABLE organisée par le conseil général se déroulait dans un site champêtre fort agréable d'environ 2 Ha sur les bords de la petite rivière Auzon qui traverse Carpentras. La météo a été à peu près conforme aux prévisions.

Avant toute chose, j'aimerais louer la qualité de l'accueil et de l'organisation qui à mes yeux peuvent être qualifiées de remarquables. Malheureusement, et c'est regrettable, la fréquentation du public n'a pas été à la hauteur des moyens engagés par les organisateurs qui,  il faut le signaler ont même pris en charge nos deux repas de midi.

AZERTY 84 (Bernard Hotte) un autre fidèle d'apper Vallée du Rhône s'était joint à moi pour cette journée qui a commencé par une fuite du circuit primaire d'un raccord de flexible posé dans l'herbe qui avait été serré une bonne foi pour toutes et qui n'aurait jamais être desserré et qui nous a pris un temps fou à localiser puis, ce fut la circulation qui ne fonctionnait pas, et pour cause ( ne l'ébruitez pas), j'avais monté le circulateur à l'envers.

Au chapitre des bonnes surprises, ce fut la visite appréciée de ZEBRA 3 (Michel Chartier) ayant fait le déplacement du Var pour passer la journée sur le stand Apper, merci à lui. L'ami Gelu4 que l'on ne présente plus est lui aussi venu passer un moment en notre compagnie.

A midi on n'avait pas vu grand monde, il faut dire que si le CESI était parfaitement orienté, en revanche notre positionnement sur le site n'était pas idéal.

Parmi les visiteurs de la matinée s'est présenté un "client" posant des questions sur un ton suspicieux voire même inquisiteur, cherchant visiblement la confrontation, qui finalement, voyant qu'aucune de ses questions tests n'étant restée sans réponse a commencé en haussant le ton puis s'est s'éloigné en nous gratifiant d'un : je suis professionnel ... moi . Je passe sur le reste des commentaires. Ce cher Monsieur est un artisan membre de la CAPEB où il officiait sur leur stand !

Les bévues du non pro ayant été rectifiées, le CESI s'est mis à chauffer normalement montant les 100 litres du stock à 44.6° C . L'après midi ne fut pas beaucoup plus folichonne en terme de fréquentation. le mistral modéré le matin a pris de la vigueur au point où le parasol bien que lesté aux quatre coins a du être démonté.

Pas de photos ? Ben  non,  il n'y  avait pas matière à.

Roger Chane

Retour sommaire Vie des Associations Apper