11 Novembre 2014 à Montoulieu

Cette année la météo a tenté de nous saper le moral.



Après une rincée de courte durée à l'accueil des exposants vers 7h, les nuages ont persisté doucement poussés par le vent. A l'arrivée de Roger et Gilbert cela allait déjà un peu mieux.

On a donc comme à l'habitude monté le stand Apper au même endroit que l'an passé.
Nouveauté, le capteur est réglable en inclinaison, il est donc mis à ~45°.
Puis remplissage du circuit solaire et, après hésitation vu le temps, celui du ballon - plus laborieux -
Pas encore eu de gros froids, l'eau était à ~15°
Vers 9h30 le soleil a pointé le nez, permettant la mise en route du circulateur.

Malgré le temps incertain les gens n'ont pas hésité à faire le déplacement et l'on a eu assez rapidement les premiers visiteurs.



L'argumentaire est maintenant rodé et nous avons eu du renfort:
Daniel Ventura venant de Narbonne, dont c'était le baptême et qui s'en est fort bien sorti grâce à un bagage technique assez conséquent et une motivation certaine.



Comme les années précédentes le gros du public est arrivé aux alentours de l'heure du repas, et nous n'avons pas été trop de 4 pour renseigner les personnes sur le stand.



Une impression qu'il y a de plus en plus de gens intéressés, prise de conscience de l'état de santé de notre planète (on peut rêver) ou simplement la continuelle augmentation des prix de l'énergie...




Toujours est il que cela a été bon pour notre moral de passeurs d'information, à ajouter au plaisir de se retrouver entre Apperiens dans les (rares) moments de calme pour échanger, casser une graine et boire un godet ensemble.



Vers 16h30, la régulation coupe la circulation, le maximum a été pris et transféré dans le ballon, environ 31°.
Pas si mal pour cette journée où le soleil a joué à cache cache.





Les jours sont toujours aussi courts en cette saison, c'est déjà l'heure de plier le stand et de tout ranger dans l'auto.


Un dernier verre de l'amitié à la buvette du comité des fêtes sous un début de pluie, avant le départ, vers l'est pour Gilbert et Roger et vers l'ouest pour Daniel.
Je reste à Montoulieu, quasi pile au milieu.

Merci à vous trois pour cette superbe journée.
Nico

On a eu un bol pas vrai, après votre départ la pluie a continué, s'est amplifiée dans la nuit (35 mm), j'ai bien cru qu'on était bon pour le démontage du 12/11 humide.
ben non, relatif soleil sur la journée et quasi tout rangé.

Retour sommaire Vie des Associations Apper