Compte rendu de la journée démontage

de 40m2 de capteurs Clipsol



RDV était donné le mardi 10 avril 2012 à 09h00 sur le chantier, en l’occurrence, le camping de Bougé Chambalud sur une proposition de superplombier, proposition qui avait pris naissance quelques mois avant sur le forum Apper et à laquelle plusieurs appériens s'étaient déclarés intéressés. En fin de compte, nous nous retrouvions à 3 apperiens plus notre « maître de stage »: Alain, Bernard et Michoko accompagnés de Gaël (le fils d’Alain) et de Jacques (le pote de michoko). Superplombier supervisait le chantier avec toute la logistique nécessaire.

-250 km pour Alain,-150 km pour Bernard et 300 km pour Michoko parti la veille.

Météo clémente en début de chantier qui de dégradera au fur et à mesure de la journée, pluie, vent. Un absorbeur en fera les frais projeté au sol par une bourrasque de vent. Pas d’autres dégâts à relever sur ce mécano géant à démonter.

Le chantier commence par le démontage de la partie réservée à Bernard, soit 20 m2, démontage terminé en fin de matinée sans encombre. Suit la pause repas avec le Gamay sirupeux, la saucisse de morteau et son comté, le pain bio des hautes Alpes, son pâté, sa tarte à l’oignon….difficile de reprendre le chantier après un tel festin.

13h30, démontage du 2ème champ qui sera partagé entre Alain et Michoko et qui finira sous la pluie, le vent vers 17h00. Instant photo pour immortaliser tout ça et il faut déjà repartir car chacun rentrera très tard dans la nuit.

Un grand merci à Superplombier sans qui rien n’aurait été possible, car sans parler des moyens logistiques, le capteur Clipsol est un mécano avec beaucoup de petites pièces, caoutchouc, zinguerie et surtout astuces! Beaucoup de clipsage (d’où le nom de clipsol) qu’il faut savoir déclipser pour éviter des dégâts irrémédiables. Cela sera utile à chacun pour le remontage bien évidemment. Une journée « rencontre » riche en enseignements, en amitié, en contact humain qui laissera à chacun d’excellents souvenirs.


De gauche à droite : Superplombier-Michoko-Bernard-Jacky-Alain


L’équipe en plein démontage du 2 ème champ, ça pousse déjà dans les voiles…

Mais avant, c’était comme ça…..



Retour sommaire Vie des associations Apper