Follow a real-time installation
L 'installation de chauffage solaire

     d'Olivier Kaelin à Andilly
                         - Haute-Savoie, altitude 700 m-

Voir l'installation fonctionner en direct

Nous vous présentons ici une installation exemplaire qui vous montre en temps réel comment elle fonctionne.

L'Association APPER regroupe des citoyens dont la première motivation se résume à ne pas consommer le solaire mais à le comprendre, à le mettre en oeuvre puis à en assurer sa maintenance.

Il s'agit pour nous de convaincre de l'efficacité du solaire thermique et ce n'est que par la pratique et la proximité que l'on pourra  atteindre nos objectifs.

Il est tres important pour nous de montrer des réalisations, c'est pourquoi nous avons une partie pratique  fournie et variée.

Dans le même état d'esprit, nous vous proposons ici une installation bardée de capteurs que l'on peut suivre en temps réel.

L'installation est décrite dans la partie pratique du site,
c'est l'installation de chauffage solaire d'Olivier Kaelin à Andilly - Haute-Savoie, altitude 700 m.

Kaelin Olivier Andilly
Les néophytes pensent trop souvent que le solaire ne fonctionne qu'au sud alors que ce sont les autrichiens, en europe occidentale, qui sont le mieux équipés.

Concernant les mesures, c'est une régulation UVR1611 de TECHNISCHE ALTERNATIVE, reliée à une interface BL-Net du même fabricant, qui fournit une interface ethernet, laquelle est interrogée toutes les 5 minutes par un serveur linux qui stock les données, génère le graphique avec les mesures ainsi que les différentes courbes et les transfère sur le serveur web de l'hébergeur.
Kaelin Olivier Andilly

Voir l'installation fonctionner en direct