Fête buissonnière  Avignon(84)

le 29 septembre 2012



La fête buissonnière organisée par l'association Germe se tenait dans le parc de loisir appartenant à la mairie d'Avignon sur l'ile de la Barthelasse, avec en toile de fond le mondialement connu  pont d'Avignon et le non moins célèbre palais des papes.




C'est par un faux départ qu'ont débutées ces deux journées de fête buissonnière, puisque la journée du vendredi consacrée aux scolaires du primaire a été annulée sans que l'on en ait été informé. Gigi et moi-même avons donc rebroussé chemin, le capteur juché sur la galerie de la voiture, ravi d'avoir vu le soleil.
 
Cette fête écologique qui se veut avant tout destinée aux familles a été malheureusement gâchée par une météo exécrable. Le début de matinée de samedi entrecoupé d'éclaircies n'a guère drainé sur notre stand que les exposants voisins tant la fréquentation était clairsemée.  Cela ne nous a pas empêchés, Valtrède et moi, de rencontrer des gens intéressés.



La pluie a commencé à s'installer durablement au cours du repas. Le site comportant une partie couverte a permis à une partie des exposants de se réfugier à l'abri.
Le dicton dit : "A quelque chose malheur est bon". En effet, cette mise "aux intempéries" nous a permis avec Valtrède de rendre visite à d'autres exposants, ce que nous avons rarement le loisir de faire sur les manifestations où la fréquentation est importante. Parmi ceux-ci, une association avignonnaise qui œuvre pour la renaissance de l'espéranto, le collectif sortir du nucléaire et, surtout l'espace info énergies du grand Avignon où nous sommes restés un long moment avec la responsable avec qui le "courant est particulièrement bien passé " si bien qu'une ébauche d'action commune a été envisagée pour  2013, vraisemblablement à l'occasion de la journée mondiale du solaire. Affaire à suivre.
 
La pluie persistante ne nous laissant que peu d'espoir de voir arriver de nouveaux visiteurs, nous a amenés à commencer le démontage du  stand vers 16h00. C'est alors qu'au gré d'une éclaircie aussi inattendue que soudaine est arrivé Michel (pseudo, M bertaud sur le forum) qui a tenu sa promesse de venir nous aider à remballer.
Après avoir fait connaissance, et devisé quelques dizaines de minutes, nous nous sommes séparés en pensant à une prochaine manifestation.



Roger Chane

Retour sommaire Vie des Associations Apper